Loading...

Quelles activités faire à Marrakech ?



Si on parle de Marrakech comme d’une ville multiple avec différentes facettes, ce n’est pas pour rien. En effet, on peut y venir pour décompresser, profiter du soleil, enchaîner les visites culturelles, découvrir son arrière-pays ou encore faire le plein d’activités. A moins qu’on ne fasse tout ! Si vous voulez avoir un petit aperçu des activités que la ville peut vous proposer, c’est par ici.

Les balades

Grand classique pour découvrir les environs de la ville ocre : les balades. Qu’elles soient en quad, buggy, cheval ou dromadaire, elles vous permettent de vous promener à plus ou moins vive allure, dans la palmeraie, le désert d’Agafay ou encore sur le pourtour du lac Lalla Takerkoust. Amateurs de nouvelles sensations ou de vitesse seront ravis de quitter leur hotel à Marrakech pour faire une de ces balades.

Les nautiques

A Marrakech, il fait chaud ! Tout du moins une majorité de l’année. Du coup, même si la mer n’est pas toute proche, les activités aquatiques sont les bienvenues, histoire de se rafraîchir un peu. On peut donc faire du canoë ou du paddle sur le lac Lalla Takerkoust, passer la journée dans l’un des aquaparks de la région ou encore se rendre au Waki Marrakech pour s’essayer au wakeboard ! Là encore qu’on soit téméraire ou qu’on ait envie d’une journée tranquille, tout est possible !

Les virées

Vous aimez sillonner les routes et souhaitez découvrir les environs de la ville sous un jour nouveau ? La ville ocre peut vous offrir ce brin de fantaisie en plus qui rendra votre séjour exceptionnel. Tout d’abord, faites appel à l’équipe d’Insiders pour visiter la ville en side-car. Choisissez votre thématique, culture, médina, street art… et l’un des membres vous fera arpenter la ville comme si vous étiez un ami d’ami et vous donnera ses bons plans. Encore plus inédit, partez faire un tour en voiture de collection ! Pour faire une surprise à votre bien-aimé, Leads Event, vous propose une de ses voitures d’époque retapées. Un chauffeur vous conduira sur les petites routes en prenant soin de faire quelques arrêts spéciaux pour boire une coupe de champagne en plein désert par exemple. Et enfin, si vous avez besoin d’air, alors pourquoi ne pas partir au petit matin et voir la ville vue du ciel grâce à une virée en montgolfière. Lever du soleil et petit-déjeuner à bord vous promettent un moment d’exception.

Les traditionnelles

Enfin, Marrakech est connue de tous pour ses nombreux spas et golfs. On peut donc aller taper la petite balle blanche dans l’un de ses 12 golfs, offrant pour un bon nombre d’entre eux, de magnifiques vues sur l’Atlas et des parcours manucurés. On pense notamment au parcours de Samanah, celui du Palmgolf Ourika ou encore à celui d’Amelkis. Et si vous êtes plus détente et relaxation, pas de problème, Marrakech offre plus d’adresses qu’il n’en faut. Hammam traditionnel ou privatif, balnéothérapie, thalassothérapie, massage relaxant ou énergisant, salon d’esthétique… vous n’aurez que l’embarras du choix.